​​​

       Comme moi, il est probable que vous croyez davantage aux 

      résultats concrets  que  l’on peut  constater,  quelque soit

       la méthode employée. 


       D'ailleursles  études scientifiques démontrant 

      l'efficacité  de  l' acupuncture dans un grand nombre 

       de troubles qu’elle peut traitersont de plus en plus  

       nombreuses. 

      Vous pouvez  cliquer sur ce lien  qui vous mène à la page du site 

      dans laquelle nous en avons répertoriées quelques-unes 


​La santé c’est la vie dans le  silence des organes

CLINIQUE D'ACUPUNCTURE 

                                    ÉLISABETH DELMAS  


 

Vous pouvez ajouter HTML directement à cet élément pour l'afficher sur la page.

Il vous suffit de modifier cet élément pour ajouter votre propre HTML.

​membre  de  l'Ordre  des 
Acupuncteurs du Québec 

MON PARCOURS

C’est après de nombreuses recherches et un parcours riche en expériences diverses, que je me suis décidée à me consacrer enfin à ce que je désirais faire depuis tant d’années : Étudier l’ACUPUNCTURE.  L'acupuncture, qui fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, est une médecine fascinante, mais surtout efficace et avec peu ou pas d’effets secondaires.

On me demande souvent si je crois à l’acupuncture.

Vous serez peut-être surpris de ma réponse, mais non, je necrois pas à l’Acupuncture.

En effet, il ne s’agit ni d’une religion ni d’une quelconque méthode magique, il n’y a donc pas besoin d'y croire pour profiter de ses bienfaits. D'ailleurs croyez-vous aux médicaments que vous prenez ? Aux antibiotiques ?

Ou aux divers traitements que vous suivez ? Pas vraiment non ?




Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur l’acupuncture, je

vous suggère également  quelques lectures intéressantes  sur

cette même page.

Je crois également que le patient a un part importante

à jouer dans son traitement et dans sa réhabilitation.

Pour moi il s’agit d’un travail d’équipe dans lequel vous et

moi devons tendre vers le même objectif : Celui de vous

ramener sur le chemin de la santé et du mieux-être








Ce que j'apprécie particulièrement de l'Acupuncture, c'est qu'elle considère l'individu dans son entièreté. Ainsi le traitement est individualisé et adapté à la personne qui le reçoit, et il prend en compte les différents aspects de sa  personnalité, de son environnement et de son histoire.afin de retrouver son équilibre, sa santé et son bien-être.




​                                                                                                                       Cette phrase de René Lerichechirurgien et physiologiste français du début du 20eme siècle,  

                                                                                                                        spécialiste de la douleurillustre bien cet équilibre tant recherché 


         

                                    

 










J'ai complété mes 3 ans d'études à temps plein en Acupuncture au Collège de Rosemont à Montréal, le seul établissement autorisé à offrir ce programme au Québec. J'ai suivi 480h de stage clinique, et j'ai eu la chance de faire un stage clinique à l'Unité de Médecine Familiale de l'Hôpital Maisonneuve Rosemont à Montréal. Cette formation exigeante m'a renforcée dans mon désir de contribuer à soulager la douleur sous toute ses formes et de contribuer aux bien-être des patients. 

Je suis également membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec (OAQ) ainsi que de l’Association des Acupuncteurs du Québec (AAQ).
 

Au cours des années  j'ai développé un intérêt particulier pour le soulagement de la douleur, qu'elle soit physique ou psychique. Qu'il s'agisse de douleurs musculosquelettiques ou des troubles liés à l'anxiété et à la dépression, ou encore au manifestations psychosomatiques de la douleur. Mon principal objectif est essentiellement d'obtenir des résulats cliniques concrets et de permettre aux patients de retrouver la qualité de vie. 


Je cultive des valeurs de respect,d'intégrité, d'empathie et d'ouverture qui me font apprécier la richesse du parcours et de la personnalité de chacun d'entre vous.


Le professionnalisme est une priorité absolue dans ma pratique. La recherche de nouvelles informations  est une véritable passion qui me pousse sans cesse à comprendre et à en savoir toujours davantage sur les cas cliniques que je traite, et à trouver la thérapeutique la plus adaptée. 

Il est également important pour moi d'avoir une bonne collaboration avec les autres professionnels de la santé afin de trouver la solution qui vous convient le mieux et reconnaître les limites de l'acupuncture lorsque la situation l'exige. 


Je continue avec plaisir d'apprendre et de suivre des cours, notamment dans le cadre de la formation continue obligatoire que l'Ordre des Acupuncteurs du Québec impose à ses membres, qui représente un minimum de 60h de formation chaque 3 ans.  Le corps humain est un mystère fascinant et éblouissant qui mérite qu'on le traite avec respect et compétence. 


N’hésitez pas à communiquer avec moi, que ce soit par courriel ou par téléphone, pour prendre rendez-vous ou pour avoir plus d'information, il me fera toujours plaisir de discuter en toute confidentialité avec vous de votre état de santé et des solutions que l’acupuncture peut vous offrir, de manière sécuritaire et dans le respect des normes d'asepsie. 

{ '-moz-user-select':'none', '-webkit-user-select':'none', 'user-select':'none', '-ms-user-select':'none' }