QU'EST-CE-QUE L'ACUPUNCTURE ? 

L'acupuncture est l'une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. Il s'agit d'une pratique millénnaire largement utilisée à travers le monde et de plus en plus utilisée en occident, notamment au Québec, où elle est reconnue de manière officielle, et enseignée dans le secteur public.

Sa pratique se base sur l’existence du Qi                 (prononcer Tchi)  Énergie Vitale, qui circule à travers le corps grâce à des canaux appelés méridiens.


L’acupuncture consiste à insérer de très fines aiguille dans des endroits précis du corps, que l'on appelle points d’acupuncture. La stimulation de ces points spécifiques par l'intermédiaire des aiguilles, vise à rétablir lÉQUILIBRE énergétique











L




De plus les patients peuvent être traités à la fois par la médecine conventionnelle et en acupuncture, l'une n'est pas une contre-indication à l'autre, au contraire,mon approche se base sur la complémentarité de ces deux médecines, afin que chaque patient puisse bénéficier du  meilleur de ces deux mondes, pour garder la  SANTÉ ou la retrouver.









L'Acupuncture peut contribuer à votreBIEN-ÊTRE dans de  nombreuses situations, et cela à tous les âges de la vie. Pour connaître savoir si votre condition de santé pourrait bénéficier de l'acupuncture rendez-vous sur la page qui répertorie les troubles traités. 

Vous pouvez ajouter HTML directement à cet élément pour l'afficher sur la page.

Il vous suffit de modifier cet élément pour ajouter votre propre HTML.

Désormais, grâce aux technologies avancées et aux nombreuses recherches scientifiques, il y a toujours plus de nouvelles découvertes médicales qui nous permettent de comprendre davantage et d'expliquer l’effet de l’acupuncture sur plusieurs systèmes biologiques du corps humain. 

Pour en savoir plus sur l'acupuncture, visitez notre page LIENS, qui vous présente plusieurs articles et répertorie des sites intéressants qui vous feront découvrir cette fascinante médecine millénaire

 ​du corps,en agissant sur les différents systèmes.


On peut ainsi stimuler les sytèmes neurologique, endocrinien ou immunitaire afin d'induire une réponse physiologique et énergétique, l'objectif étant de rétablir la santé et soulager la douleur
Au Québec, la Loi sur l’acupuncture la définit comme 

« une méthode traditionnelle orientale dont le but est d’améliorer la santé ou de soulager la douleur ».


L'acupuncture peut être utilisée de manière curative, mais aussi de manière préventive, et son efficacité est reconnue dans le traitement de nombreuses pathologies aiguës ou chroniques, qu'elles soient d'origine physique ou psychique. 

Sa popularité grandissante provient de la vaste étendue des 
troubles qu'elle peut traiter, mais aussi et surtout de son absence d'effets secondaires.

​membre  de  l'Ordre  des 
Acupuncteurs du Québec 

CLINIQUE D'ACUPUNCTURE 

                                    ÉLISABETH DELMAS  


 

{ '-moz-user-select':'none', '-webkit-user-select':'none', 'user-select':'none', '-ms-user-select':'none' }