​membre  de  l'Ordre  des 
Acupuncteurs du Québec 

CLINIQUE D'ACUPUNCTURE 

                                    ÉLISABETH DELMAS  


 

Vous pouvez ajouter HTML directement à cet élément pour l'afficher sur la page.

Il vous suffit de modifier cet élément pour ajouter votre propre HTML.

Pour les personnes anxieuses, sachez que la peur d'avoir mal est de loin supérieure à la sensation ressentie. Nous comprenons que certaines personnes soient inquiètes, dans tous les cas, nous serons à votre écoute, et attentifs à votre confort. Il peut arriver que l’on perçoive une légère piqûre, semblable à celle d’un moustique, au moment où l’aiguille franchit le derme. Les effets ressentis peuvent toutefois varier d’unpatient à l’autre : une sensation de chaleur, de picotements, de tiraillements ou parfois encore de léger courant électrique le long du trajet du méridien sont les sensations le plus souvent rapportés. 

Une fois que les aiguilles sont en place, on ne sent plus les aiguiles, et la plupart des patients sont envahis par une agréable sensation de relaxation. C'est pour la majorité un moment de détente et de nombreux patients s'endorment d'ailleurs tranquillement pour le reste du traitement. 

EST-CE-QUE ÇA FAIT MAL ? 


La plupart du temps, les punctures sont indolores, et les patients ne sentent quasiment rien dans la grande majorité des cas. En effet,  comme vous pouvez le constater sur la photo, les aiguilles d’acupuncture sont très fines et n'ont rien à voir avec les aiguilles  que vous connaissez, utilisées pour les prises de sang ou les vaccins par exemple. Elles sont insérées très rapidement, avec précision et sans douleur. Ce sont des aiguilles stériles à usage unique. ​

{ '-moz-user-select':'none', '-webkit-user-select':'none', 'user-select':'none', '-ms-user-select':'none' }